UNIFIED THERAPY

LE LEXIQUE

TROP DE COCRÉATIONS  ET DE COLLABORATIONS S'ARRÊTENT AUX SENS DES MOTS. L'UNIFIED THERAPY, EN S'INSCRIVANT COMME UN PONT ENTRE LES APPROCHES, SE DOIT DE SOIGNER LEURS DÉFINITIONS.

· LAURÈNE 

Laurène est l’incarnation même de la volonté de guérir. Elle frappe à ma porte le 21 juillet 2020 après avoir refusée une énième chimiothérapie pour un cancer des ovaires. Dans la continuité de notre prise en charge, elle crée, à 24 ans, l’association « guérir autrement ». Nous cherchons à démontrer ensemble que la cocréation thérapeutique, la conscience et l’inclusion sont des outils de guérison fondamentaux. Cette rencontre justifie à elle seule tout le travail et la vision que nous cherchons à défendre par l’intermédiaire de l’Unified Therapy.

 
Picto-community.png
Picto-atelier.png
Picto-entr.png
Picto-form.png
Picto-ther.png

· GUÉRISON

Laurène : "La guérison est un chemin. Elle n’est pas simplement liée aux symptômes mais plutôt à la découverte de qui je suis." 

 

· GUÉRIR 

Laurène : "Guérir c’est savoir qui je suis et m’affirmer, apprendre à m’écouter, prendre conscience de mon corps et d’en prendre soin, avoir un projet et un sens à mon existence." 

 

· ÉNERGIE VITALE

Qu’on la nomme homéostasie, force vitale, intelligence de vie, chi ou prana, l’énergie vitale anime et régule tous les êtres vivants. Sans vitalité, nous ne pouvons pas vivre, à chaque culture sa définition, plus ou moins spirituelle.

 

· MÉTABOLISME 

Le métabolisme est l'ensemble des réactions chimiques qui se déroulent à l'intérieur d'un être vivant et lui permettent notamment de se maintenir en vie, de se reproduire, de se développer et de répondre aux stimuli de son environnement.

 

· INCLUSION

L’inclusion va au-delà de la norme. Tout le monde est « normal », le patient devient le praticien, le praticien devient le patient. Chaque situation définit sa propre norme dans l’intention de résonner ensemble et de l’élargir à tous.

 

· MÉDECINE INCLUSIVE

La médecine inclusive va au-delà des normes. Chacun respecte sa constitution et ses compétences tout en résonnant avec celles de l’autre. La fluidité alors établie entre le patient, le praticien et la communauté permet de potentialiser le processus de résolution. La norme arbitraire n’a, dès lors, plus aucun intérêt à ÊTRE, seul le chemin de guérison EST.

 

· TRANSDISCIPLINAIRE

Qui traverse les frontières entre les disciplines. 

 

· TRANSPERSONNEL

Qui va au-delà des frontières de la personne, des personnes.

 

· SANTÉ OPTIMALE

La santé optimale est un état caractérisé par la libre circulation de l’énergie vitale. L’être humain est considéré dans une dimension physique, émotionnelle, mentale et spirituelle afin de préserver l’équilibre et l’harmonie. 

 

· RÉSOLUTION

La résolution est la dissolution rétroactive d’un trauma, d’une problématique personnelle, transpersonnelle et/ou transgénérationnelle. Cette opération est rendue possible par la prise de conscience.

 

· ORGANIQUE

Organique dans le sens de « organisé », qui implique une force centrale agissant, consciemment ou non, en vue d’une résolution des fonctions essentielles à la vie d’un être en respectant sa constitution.

 

· ÉMOTION

L'émotion est une expérience neuro-psycho-physiologique complexe et intense de l'état d'esprit d'un individu animal, liée à un ressenti qui résonne avec les influences biochimiques (internes), environnementales (externes) et relationnelles.

 

· SENSATION

La sensation est la manifestation d'une chaîne d'événements biochimiques, neurologiques et émotionnels allant du stimulus énergétique d'un organe sensoriel à la perception.

 

· SYMPTÔME

Le symptôme est la manifestation critique d'une chaîne d'événements biochimiques, neurologiques, sensoriels et émotionnels allant du stimulus cellulaire à la perception.

 

· PATIENT

La personne est le lieu de manifestation d’un symptôme qui exprime un trouble systémique à travers une expérience neuro-physiologique complexe et intense. 

 

· SYSTÉMIQUE

La systémique est un flux d’interactions complexes qui relie les différentes dimensions indispensables à l’équilibre d’un système : cellule, organe, système (nerveux, endocrinien, sanguin, …), corps, famille, groupe, biotope, société, humanité, cosmos.

 

· CONSCIENCE

La conscience est un phénomène immédiat ou durable qu'un être est capable d’établir avec lui et le monde où il vit.

 
 

· PRATICIEN

Le praticien est le lieu de manifestation de différentes compétences nées d’une expérience incarnée, émotionnelle, consciente et systémique.

· INTENTION

L’intention est un état exploré et manifesté à travers un désir vital, cellulaire, spirituel : l'impulsion offerte à l’énergie pour cheminer dans une direction propice. 

 

· COMPÉTENCES

Les compétences sont une synergie d’expériences intégrées mises au service de la pratique de son Art et de sa science.

 

· L'HUMAIN

L’être humain est un lieu de circulation de flux systémiques complexes : génétique, épigénétique, neurologique, endocrinien, immunologique et sanguin, influencé par un jeu d’interactions environnementales convergentes.

 

· LES PRATICIENS

Une communauté de compétences qui coopèrent pour offrir des solutions scientifiques et systémiques. 

 

· LE CABINET 77

Le Cabinet 77 est un foyer de convergence où l’approche transdisciplinaire est au service de la personne. 

 

· LA COMMUNAUTÉ 

La communauté est un groupe de personnes qui oeuvre en conscience pour cheminer dans une direction propice. 

 

· INTERSAISONS

Les intersaisons correspondent à un changement d’état, à quelque chose « qui n’est plus » mais « qui n’est pas encore ». Cette « cinquième saison » représente donc un moment particulièrement privilégié pour faire le point, le bilan, se recentrer, prendre soin de soi et donner une nouvelle direction en posant une intention.

 

PRENDRE RDV